Commentaires
-
Promotion du contact victimes-pédocriminels inces-tueurs (encore latifa bennari, mariée à un homme -- pour info) : https://www.franceculture.fr/emissions/grand-reportage/pedophilie-comment-proteger-les-enfants (vient de passer sur France culture avant 7 h.
...où l'on entend qu'un thérapeute a assuré qu'un violeur de ses 2 bébé_es ne risquait pas de récidiver et ce Bruno (pseudo) exprimer lui-même qu'il savait qu'il faisait du mal, il suffit de l'écouter.
Avis aux pédo et à leurs complices-protecteur_ices : celui qui veut en parler pour arrêter et qui a peur.
Tous les contenus sur "pédophilie" : https://www.franceculture.fr/recherche?q=p%C3%A9dophilie -
Le https://cfcv.asso.fr/ (livret juridique en bas de page) publie des appels à témoins : peut-être le votre aussi ?
-
Ca vaut peut-être le coup de comparer la liste des "psy" sur le site de l'asso L'ange bleu et sur stopauxviolencessexuelles ("maillage thérapeutique" et autre lien) qui est abrite au moins 2 "dérapeutes" dénocnés au sein de SVS (puis silenciation violente des dénonciateurs)... SVS dont la présidente a lâché son agressivité contre une super psychiatre au sénat ou à l'assemblée nationale ! Et puis dans la liste des psy de L'ange bleu il y a un psychiatre sur lequel je me posais des questiosn pour diverses raisons. Je m'en pose encore plus.
-
Signalement de l'asso L'ange bleu fait sur la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes https://www.service-public.fr/cmi
Que toutes les personnes informée le fassent (anonymement ou pas) afin qu'une enquête soit ouverte (dénocner sur les réseaux ne suffit peut-être pas ?).
MERCI -
La "justice restaurative" semble faire la même chose : mettre en contact victimes et agresseurs :-(
-
Bonjour,
J'ai vu des critiques passer sur l'asso L'ange bleu de Latifa B, notamment qu'elle met même en contact des victimes de moins de 18 ans avec des agresseurs.
Quand j'ai découvert l'asso entre 2000 et 2009, ce que j'ai lu (sur son site web ou alors peut-être sur le forum doctissimo où il y avait de la pub pour son asso ?), cela m'a mise dans tous mes états.
Je regrette qu'elle vous ait piégée et dissociée.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre que signaler au minimum des mineurs en danger par LRAR au Procureur (se faire aider d'un_e juriste d'IED ou d'Enfance & partage ?), à la Mairie de Paris et à d'autres instances (MIVILUD et autres contre les dérives sectaires ??), alerter l'ONED... même s'il n'y pas de délit à signaler (il faudrait que les pédo soient interdits d'approcher toute victime).
Toute critique publique, notamment sur le net (fb qui collabore avec des policiers, certains peut-être ripoux, et où on ne peut plus être anonyme), de Latifa B , voire de son asso, me semble malheureusement susceptible de se retourner contre les personnes qui critiquent (je suppose qu'elle va vite porter plainte pour cyberharcèlement, etc. ?).
Des appels à témoignages, récits factuels et alertes sur ce qui est écrit sur son site web me semblent sans risque pour les dénonciat_eur_ices ?
Je suppose qu'il faudrait aller sur les forums aussi pour alerter et sauvegarder tout ce qui peut être utile contre L'ange bleu et Latifa B. Sur doctissimo, il y avait une personne qui se faisait passer pour une ex-victime et finalement "elle" racontait ce qu'un type lui avait fait d'une façon malsaine ; elle écrivait "nan" à la place de "non", je me demande si ce n'est pas une façon de se faire passer pour un_e ado ou enfant ?
J'ai aussi vu des personnes qui s'inquiètent de qui est vraiment Lorene Russel. Elle a créé L'enfant bleu (allusion aux bleus causés par les coups) après avoir été maltraitée par le mec de sa mère (après noyade de son père), puis fugé -- elle a raconté cela qq part. Elle s'est moins impliquée à L'enfant bleu lors de sa 1e grossesse. J'ai connu l'asso par une psychiatre qui, à mon avis, ne me l'aurait pas fait connaître si elle sentait L Russel comme malsaine.
Bon courage et merci pour votre lutte,
Ajouter un commentaire